DISTILLERIE JEAN GOYARD CHAMPAGNE

DISTILLERIE GOYARD

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”


............
Loaded
ACTIVITÉS JEAN GOYARD
Co-produits & Alcools

En plus d'un siècle la Distillerie Jean Goyard a développé son savoir-faire et sa technicité pour proposer une multitudes de "co-produits" précieux pour l'industrie. Pour fabriquer sa gamme de co-produits, la Distillerie Jean Goyard extrait et transforme les éléments et matières premières naturelles issus du vignoble : aignes, pulpes, pépins, vins, lies, et bourbes.

POLYPHÉNOLS

Des produits nécessaires au quotidien

Les Pépins Polyphénols : Utilisés par l’industrie cosmétique pour lutter contre le vieillissement cutané ou par l’industrie pharmaceutique en tant que principe actif contre l’insuffisance veineuse, les polyphénols de pépins de raisins sont de puissants antioxydants dont les propriétés biologiques ont été largement étudiées et prouvées. Les polyphénols de pépins de raisin limitent le risque de maladies cardio-vasculaires en diminuant la cholestérolémie, l’oxydation des lipoprotéines, l’agrégation plaquettaire et en renforçant les capillaires sanguins.



HUILES / PULPES / ENGRAIS

Co-produits Jean Goyard

Les Huiles Essentielles : appelées aussi essences de lies, primordiales pour les industries pharmaceutique, de la parfumerie, de la cosmétique, des arômes et du bien-être, elles sont obtenues par hydro-distillation des lies. Elles sont 100% pures et naturelles.

Les Pépins Huiles : ils permettent la fabrication d’huiles alimentaires aux qualités universellement reconnues.

Les Pulpes de raisins : une fois déshydratées, elles sont utilisées par l’industrie de l’alimentation animale. Elles servent également à la production de biocombustibles.

Les Engrais liquides : issus des vinasses de distillation et riches en potasse, en oligoéléments et en matière organique, ils sont produits et commercialisés en partenariat avec Cohesis sous les noms « Fertinat® » et « Vitinat® ». Ils sont compatibles « Agriculture Bio », et accèdent aux marchés des amendements et engrais pour «  Grandes Cultures » et « Viticulture ».

Le Tartrate de chaux : à partir du marc de raisin, Distillerie Jean Goyard extrait un sel de calcium qui permet de produire de l’acide tartrique naturel, utilisé dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique.



BIOCARBURANTS

Du vignoble aux biocarburants

L’élaboration d’alcools industriels fait partie intégrante du savoir-faire de Distillerie Jean Goyard.

L’élaboration d’alcools industriels est en grande majorité destinée à la fabrication de biocarburants, ces carburants produits à partir de matériaux organiques non fossiles provenant de la biomasse. Elle respecte l’obligation d’apurement des prestations d’alcools viniques, telle que définie dans le cadre réglementaire européen.